TRANSPORT ET LIVRAISON

1. Frais de Livraison en France métropolitaine (hors Corse et Dom Tom)

Franco de port dès 300€ d’achats

Pour votre 1ère commande, dès 120€ de commande soifdevignerons.fr vous offre les frais de port (France uniquement) en insérant le code soifdeterroirs2022 à la fin de votre commande.

Livraison en Relais Colis
1 à 6 bouteilles  10,90 €
de 7 à 18 bouteilles  18,90 €
de 19 à 24 bouteilles 29,90 €
Chronopost Relais = 7000 relais Pick Up
Mondial Relay = 11 000 point relais
Délai  : environ 4 à 5 jours ouvrés environ.
Expédition en carton renforcé spécifique pour les transports de bouteilles
Vous êtes avertis du départ de votre commande par courriel avec un lien pour le suivi, puis de son arrivée dans le point retrait. Vous avez ensuite 14 jours pour la récupérer.
Livraison à Domicile
1 à 6 bouteilles  12,90 €
de 7 à 18 bouteilles  19,90 €
de 19 à 24 bouteilles 31,90 €
Chronopost à domicile
Délai  : environ 3 jours ouvrés.
Expédition en carton renforcé spécifique pour le transport de bouteilles.
Vous êtes avertis du départ de votre commande par courriel avec un lien pour le suivi.
Plus de 24 bouteilles : Transport Spécialisé
Délai  environ 4 à 5 jours ouvrés
Coût 31,90 €
Expédition sur une mini palette filmé dans les cartons d’origine.
Vous êtes avertis du départ de votre commande par courriel avec un lien qui vous permettra de suivre celle-ci. Le transporteur vous appelle ensuite pour convenir d’un rendez vous.

2. Frais de Livraison en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas

Franco de port dès 420€ d’achats

Livraison en Relais Colis
1 à 6 bouteilles  16,50 €
de 7 à 12 bouteilles  22,90 €
de 13 à 18 bouteilles 39,00 €
Chrono Relais = 42000 relais Pick Up
Délai  : environ 4 à 5 jours ouvrés environ.
Expédition en carton renforcé spécifique pour les transports de bouteilles
Vous êtes avertis du départ de votre commande par courriel avec un lien pour le suivi, puis de son arrivée dans le point retrait. Vous avez ensuite 14 jours pour la récupérer.
Livraison à Domicile
1 à 6 bouteilles  20,90 €
de 7 à 12 bouteilles  25,00 €
de 13 à 18 bouteilles 42,00 €
Chronopost à domicile
Délai  : environ 3 jours ouvrés.
Expédition en carton renforcé spécifique pour le transport de bouteilles.
Vous êtes avertis du départ de votre commande par courriel avec un lien pour le suivi.
Plus de 18 bouteilles : Transport Spécialisé
Délai  environ 5 à 7 jours ouvrés
Expédition sur une mini palette filmé dans les cartons d’origine.
Vous êtes avertis du départ de votre commande par courriel avec un lien qui vous permettra de suivre celle-ci. Le transporteur vous appelle ensuite pour convenir d’un rendez vous.
Livraison à Domicile
de 19 à 24 bouteilles 47,00 €
de 25 à 36 bouteilles 65,00 €
37 bouteilles et plus 80,00 €

3. Que faire en cas de problème à la livraison ?

Colis détériorés :  soifdevignerons.fr assure la livraison via une assurance casse de vos bouteilles et utilise des cartons renforcés de bonne qualité jusqu’à 24 cols. Si lors de la livraison, vous notez un colis endommagé (bruit de verre cassé ou odeur vineuse du carton), il faut refuser la livraison dans sa totalité et émettre des réserves (colis détériorés) sur le bordereau du transporteur. Nous nous engageons à vous renvoyer celle-ci dans les plus brefs délais ou vous rembourser les vins en rupture de stock définitive. (fin d’allocation et rupture chez le vigneron)

Retard de livraison :  En cas de retard inhabituel, n’hésitez pas à nous contacter par mail soifdevignerons@gmail.com afin que nous intervenions auprès de notre transporteur.  En cas de dépassement la date de livraison de plus de 10 jours, vous pouvez, si vous le souhaitez, annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées, y compris les frais d’envoi initiaux (les frais de retour restants à votre charge en vertu de l’article L.121-20). Si certains vins nécessitent un délai de livraison un petit peu plus long, vous serez contacté dès réception de votre commande afin de décider ensemble des suites à donner à celle-ci.

Absence : Si vous êtes absent au moment de sa livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez ainsi, soit prendre contact avec le transporteur (dont les coordonnées figurent sur l’avis de passage) et convenir avec lui d’une nouvelle livraison, soit vous rendre directement chez le transporteur pour récupérer vos colis.

Important : En cas de non livraison pour une raison vous incombant, (impossibilité d’accès parce que vous n’avez pas communiqué le n° de digicode ou un n° de téléphone pour vous joindre, pas de réponse à l’avis de passage qui vous à été remis) tous les frais de transport seront à votre charge. Il est rappelé que tous les colis voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, qui doit donc être très vigilant lors de la réception des colis.